vendredi 11 novembre 2011

d'un pont à l'autre, sur les rives de Loire


Mais il nous faut quitter ce charmant  coin de Loire et reprendre le chemin du retour... en longeant la rive droite du fleuve en direction de Malakoff. Un tout petit avion blanc qui fait des loopings attire notre attention : il s'agit d'une base de modélisme....Nous suivons longuement du regard un ballet aérien de maquettes volantes, fascinant spectacle.
On passe devant le restaurant « San Francisco » puis devant les tours de Malakoff. De nouvelles constructions, plutôt esthétiques, apparaissent sur le site … tandis qu'une grande tour bleue se fait remarquer par son aspect très délabré …La rénovation du quartier prendra encore un peu de temps..
Nous empruntons le pont Tabarly,  dernier né des équipements routiers, dédié au grand navigateur né à Nantes. Magnifique pont à haubans de 220 m, grand vaisseau d'acier majestueusement déployé au-dessus du fleuve ...Certains Ampouliens le franchissent pour la première fois. Retour au CRAPA en contournant l' Hôtel de Région, qui semble avoir mal vieilli …

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire