vendredi 23 septembre 2011

Dimanche 11 septembre... La pluie est au rendez-vous !!!!

8 heures – Petit déjeuner prévu à la crêperie. Nous traversons la rue sous une pluie déjà bien installée pour nous installer nous-mêmes confortablement devant un bon petit déjeuner.
                                                                      
            Croissants, pain frais, beurre et confiture …. avec une bonne odeur de café qui flotte déjà dans l'air ...La pluie persévérant, nous décidons de partir après le ménage et les bagages au Bec d'Andaine afin de prendre l'avis du guide :  pourra t' on effectuer – ou pas – la traversée de la baie par ce temps ?

            Arrivés au Bec d'Andaine nous apprenons que la balade est maintenue. Certains Ampouliens sont réticents du fait de cette fâcheuse météo et souhaitent visiter le Mont …... La petite troupe se divise alors en deux groupes, les « Valeureux », qui traverseront envers et malgré tout, et les « Bienheureux », qui iront se mettre directement sous la protection de l' Archange Michel pour une visite …..

            Certains Valeureux sont solidement harnachés pour affronter la traversée : type scaphandrier en haut – on verrouille le plus possible toutes les ouvertures – et style petit baigneur en bas : short et jambes nues. Cette disparité vestimentaire est des plus cocasses à regarder ….
Nous accompagnons le groupe des marcheurs jusqu'à la grève pour son départ, et lui souhaitons bonne chance !  Revenez  nous.........!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire